REGLEMENT INTERIEUR

Mise à jour 01/09/2022

Nous nous permettons de vous rappeler quelques règles qui visent à simplifier la vie de notre association

 

1) Le début et la fin des cours sont décidés par MYBevent. Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances        scolaires et jours fériés, sauf exceptions (rattrapage de cours ou stages si possible). L’adhésion est valable pour une année du 01 septembre de l’année en cours au 30 juin de l’année suivante. Toute inscription en cours d’année sera effectuée prorata temporis (tout trimestre entamé est dû)

                 

2) Toute inscription vous engage au paiement de l’adhésion et la cotisation de la Licence FFD, ainsi qu’à la remise d’un questionnaire de santé sport précisant que l’adhérent est apte à suivre les cours. Le désistement en cours d’année n’entraine pas de remboursement, sauf sur présentation de certificat médical indiquant l’inaptitude définitive à la pratique du sport.  Le remboursement se fera sur la base des cours restant à effectuer (tout trimestre entamé est dû). Le montant de l’adhésion à la FFD reste acquis dans tous les cas. Il est également demandé de fournir une photo récente.  MYBevent se réserve le droit de refuser l’accès des lieux au bout du 3ème cours si le dossier est incomplet les sommes engagées restant dues.

 

3) Pour des raisons de sécurité et d’assurance, le professeur sera contraint de refuser l’accès à un élève qui ne sera pas inscrit. Les activités sont réservées aux adhérents à jour de cotisation. Tout enfant mineur souhaitant pratiquer un cours de fitness doit être âgé au moins de 10 ans. Pour des raisons de sécurité évidentes, il n’est pas autorisé aux enfants non pratiquants de venir à un cours de FITNESS. Dans ce cas, uniquement la responsabilité des parents est t engagée et en aucun cas la responsabilité de MYBevent sera engagée.

 

4) Un cours d’essai gratuit est proposé pour les nouveaux adhérents (non inscrit) ou pour une nouvelle activité. L’inscription est possible en cours d’année en fonction des places disponibles. La permutation de cours est possible dans la limite des places disponibles. Dans l’éventualité d’une modification de planning, MYBevent avisera ses adhérents dès que possible. Au cas où la municipalité nous prêtant la salle se voit dans l’obligation de nous faire suspendre des cours, et ne trouve aucune solution de remplacement, MYBevent décline toutes responsabilités. En cas de changement de professeur aucun remboursement de complaisance ne sera accordé tant que le cours est assuré même si celui-ci est décalé ou déplacé dans le temps ou sur le lieu. Les cours ne seront assurés qu’à partir d’un minimum de 10 personnes. Si un cours venait à être annulé par manque de participants aucun remboursement ne pourra être demandé.

 

5) Les horaires des cours sont à respecter par les adhérents. Le professeur pourra refuser toute personne qui arriverait en retard et n’ayant pas suivi les échauffements. Cela par mesure de sécurité évidente pour l’adhérent. Il est rappelé que la responsabilité du professeur est engagée uniquement pendant la durée du cours où l’adhérent est inscrit.

 

6) L’adhérent doit arriver à son cours en tenue de sport, avec des chaussures adaptées (tennis…) réservées uniquement à la salle, le professeur pourra refuser l’accès à la salle si les personnes viennent avec des chaussures ayant servies à l’extérieur. Il est strictement interdit de venir en chaussettes ou chaussures non adaptées par mesure de sécurité, sauf pour certaines disciplines spécifiques. Les portables (éteints !) et sac à main pourront être déposés dans la salle. MYBevent décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration.

 

7) DROIT A L’IMAGE : l’adhérent accepte et autorise, sans contrepartie financière, le stockage, la reproduction et la diffusion de photographies et enregistrements audiovisuels le représentant pour une communication au public dans la presse ou sur l’Internet, notamment sur le site web de MYBevent ou sur tous supports ou réseau social. Y compris par voie d’édition de produits multimédias, soit directement, soit par l'intermédiaire de tous tiers ou organismes autorisés. Toute personne a un droit exclusif sur son image et l’utilisation qui en est faite. A défaut de refus, son image pourra faire l’objet d’une quelconque fixation, utilisation, diffusion ou commercialisation. L’adhérent peut refuser ce droit à l’image. Pour ce faire : il doit apposer sur la fiche d’inscription la mention manuscrite « refuse la diffusion de mon image » et signé.

 

8) En cas de crises sanitaires ou autres : Mybevent prendra les mesures de restrictions indiquées par l’état et fournira à l’adhérent un protocole concernant la mise en place de cours (soit en extérieur, soit en intérieur, soit en visio), qu’il devra signer et redonner à Mybevent

 

9) Un adhérent peut être exclu temporairement ou définitivement pour les motifs suivants (sans remboursement) :

• Matériel détérioré • Comportements dangereux • Propos désobligeants envers les autres adhérents ou envers le professeur • Menace ou violence • Comportement non conforme avec l’éthique • Non-respect du règlement intérieur

 

10) Il est interdit de fumer dans les locaux. Aucunes : boissons alcoolisées, drogues, substances dangereuses ne seront admises.

 

11) Il est interdit d’introduire des armes (blanches ou à feu) ainsi que des objets tranchants dans les locaux.

 

12) Il est STRICTEMENT INTERDIT de prendre des photos ou des films sans autorisation préalable du professeur. Par respect envers les élèves et le professeur.

Zumba smile28